Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récit d'un voyage en Inde par Marie Labarelle, styliste
Publicité
Newsletter
Récit d'un voyage en Inde par Marie Labarelle, styliste
8 septembre 2011

Maison minérale végétale animale

Ma maison est composée de 3 éléments:

Minéral:

Le sol en dalles de pierre est posé sur une dalle de béton dans laquelle sont scellés des poteaux de granit. Ils soutiennent une structure en acier qui tient la toiture ondulée.

Végétal:

La toiture est doublée d'un tressage végétal pour atténuer la surchauffe induite par les rayons solaires.


Artist in Residence, Dune Hotel par marielabarelle

Une autre structure souple est construite au coeur de la maison, mezzanine sur laquelle je dors et me repose lorsque la chaleur est trop forte. Pas de clous, pas de vis, mais des liens qui confèrent à l'ensemble en bambou une souplesse inouïe qui me donne l'impression d'habiter sur un bateau. Mes pas sur le sol mou font tinter mes aiguilles à tricoter posées sur le bureau...

Animal:

La maison ouverte sur ses deux faces latérales offre un gîte aux grenouilles, geikos, moustiques, écureuils... Durant tout mon séjour, chaque soir, invariablement à la même heure, à la tombée de la nuit, j'observe une maman chauve-souris allaiter ses deux petits suspendus à une poutre de bambou, pendant que je prends ma douche.

P1080424
Mes colocataires baby chauves-souris...

atelier 1atelier 2
L'atelier....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité